00 – La France et ses départements

Voici où nous avons fait nos deuxièmes pas d’écrivain et d’écrivaine… L’idée d’un sujet de livre, traitant de l’enseignement et de la psychiatrie, était venue à Michel, en 1979, à Lunéville : c’est donc en Lorraine qu’il m’en avait parlé pour la première fois.
En février 1983, nous sommes parti(e) des Vosges pour quatre mois (du moins, c’était ce que nous croyions tous les deux) pour aller en Bourgogne, puis nous pensions remonter vers notre point de départ.

Nous sommes effectivement allé(e) en Bourgogne. Dijon… Chalon-sur-Saône…
Nous pensions rester dans cette ville un ou deux mois de plus mais un temps diluvien (pluie torrentielle accompagnée d’orages) du 12 au 17, suivi d’une éclaircie permettant une petite décrue, puis le retour prévu du temps diluvien (pluie toujours accompagnée d’orages) du 23 au 26 mai, une Saône sortant de son lit, la ville et donc notre hôtel de plus en plus menacé(e) par les inondations… nous décidâmes qu’il valait mieux renoncer à un séjour plus long et prendre la route la plus praticable pour quitter la ville et retrouver la campagne.


Françoise Petitdemange Michel J. Cuny
3 mai 2021


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.