Voltaire et Charlie

Comme le savent les « initiés », le grand stratège de la politique impérialiste française d’aujourd’hui, c’est Voltaire.

Il y a eu, le 11 janvier 2015, le cortège du boulevard Voltaire. Il venait s’ajouter au lycée Voltaire de Doha et à la promotion Voltaire de l’École Nationale d’Administration.

voltaire charlie

Maintenant, les plus pointus d’entre les « initiés » se passionnent pour l’affaire du chevalier de la Barre, pour les massacres de Turcs (musulmans) par Catherine II de Russie, pour le déclenchement de la future Guerre de Sept-Ans qui devait produire, à brève échéance, la chute du système monarchique de droit divin, pour les circuits de la finance internationale (façon Ferney), etc.

Rien que du Voltaire.

Et pendant ce temps, les abruti(e)s et les filous se rangent, au titre d’un moi gros comme ça et qui ne sait plus du tout où il en est, derrière un Charlie qui masque difficilement – mais inconsciemment – un certain Charles de Gaulle.

C’est avec ce machin soigneusement mis au point pour produire ce genre d’effet – la Constitution de la Cinquième République – qu’ils ont réussi à anéantir la Libye, guide et peuple confondus.

J’y reviendrai, et avec une certaine constance, en ne faisant que citer… Voltaire.

Mais pour celles et ceux qui voudraient courir plus vite que je ne le puis ici – et il est vrai qu’il y a urgence, tant la guerre est proche… on nous dit même qu’elle est déjà là… que l’État de droit n’est plus trop d’actualité puisque nous sommes déjà sur le terrain sanglant de l’état de guerre -, je donnerai cette référence (et ce ne sera pas la première fois ni la dernière) :
http://voltairecriminel.canalblog.com

Suite : Les buts de guerre de l’opération « Charlie »

Michel J. Cuny

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s