Le pétrole, un enjeu sanglant entre les peuples ?

Il faut rappeler que le mouvement des Gilets Jaunes s’est mis en branle à la suite de, et en réaction contre, la flambée du prix du carburant. Or, n’oublions pas qu’au-delà de l’essence qui permet aux « citoyen(nes) » de se déplacer quotidiennement pour aller travailler, et des différents produits dérivés qui pourvoient à un grand nombre … Lire la suite Le pétrole, un enjeu sanglant entre les peuples ?

Une capitale (française ?) pour la domination européenne sur l’Afrique sahélienne ?

Reprenons le fil du rapport rédigé par le député Jean-Michel Jacques pour le compte de la délégation de la Commission de la Défense de l’Assemblée Nationale française qui s’était rendue au Mali et au Niger à la fin du mois d’octobre 2018 pour constater l’état d’avancement du G5 Sahel. Misère, corruption, autorités locales africaines sans réel … Lire la suite Une capitale (française ?) pour la domination européenne sur l’Afrique sahélienne ?

Ces rapaces du G5 Sahel qui retrouvent leurs gros appétits coloniaux du dix-neuvième siècle

Les opérations militaires et de sécurité menées, par la France et ses alliés occidentaux, dans le cadre du G5 Sahel doivent s’étendre un peu partout dans l’espace géographique, et peut-être même jusque dans le détail des diverses consciences politiques des ethnies locales dont on sait qu’elles ont toujours été un enjeu des guerres coloniales : … Lire la suite Ces rapaces du G5 Sahel qui retrouvent leurs gros appétits coloniaux du dix-neuvième siècle

France – Serait-ce maintenant au tour de la Révolution d’être en marche ?

Le monde entier aura été le témoin de ce qui vient de se passer à Paris (comme à Bordeaux et dans telle ou telle grande ville), tandis que les Françaises et les Français ont eu la surprise de découvrir que les troubles étaient allés jusqu’à frapper certaines petites localités – tel le village du Pouzin … Lire la suite France – Serait-ce maintenant au tour de la Révolution d’être en marche ?

La réalité toute crue de l’activisme impérialiste occidental au Sahel…

Après avoir rappelé que le G5 Sahel couvre une zone géographique équivalente à l’ensemble du territoire européen – ce qui doit sans doute nous persuader du fait qu’il s’agit d’une contrée que l’Europe est tout à fait en capacité de mettre à sa botte -, le rapporteur de la délégation de la Commission de la … Lire la suite La réalité toute crue de l’activisme impérialiste occidental au Sahel…

Quand la France entraîne l’Occident dans la reconquête de l’Afrique sahélienne…

Le 31 octobre 2018, la Commission de la Défense de l’Assemblée nationale française accueillait la délégation de ses membres qui venaient de se rendre au Niger et au Mali pour prendre connaissance des activités militaires occidentales telles qu’elles se développent dans le cadre du G5 Sahel. Le rapporteur, Jean-Jacques Michel, nous permet, tout d’abord, de … Lire la suite Quand la France entraîne l’Occident dans la reconquête de l’Afrique sahélienne…

La guerre et ses buts inavouables

Le 18 décembre 1916, une note est adressée, au nom du président des Etats-Unis, Woodrow Wilson, par le Secrétaire d’Etat M. Lansing, à l’attention des ambassadeurs des pays belligérants afin de leur demander de faire connaître leurs buts de guerre. Voilà maintenant plus de deux ans qu’un conflit terrible fait rage, semant le malheur et … Lire la suite La guerre et ses buts inavouables

IV. 148 – Igor Konachenkov : l’ingratitude d’Israël…

IV. 148 – Igor Konachenkov : l’ingratitude d’Israël… Après avoir rendu compte des événements qui ont abouti à la tragédie survenue, à proximité des côtes de la Syrie et en Syrie, le 18 septembre 2018, le major-général, Igor Konachenkov, porte-parole du ministère de la Défense de la Fédération de Russie, devait dévoiler l’ensemble des actions exercées … Lire la suite IV. 148 – Igor Konachenkov : l’ingratitude d’Israël…

IV. 147 – Igor Konachenkov : un compte rendu clair, net, précis

IV. 147 – Igor Konachenkov : un compte rendu clair, net, précis Igor Konachenkov (cd’é : FP) Le 18 septembre 2018, le major-général, Igor Konachenkov, porte-parole du ministère de la Défense de la Fédération de Russie, rendait compte des événements survenus à proximité des côtes de la Syrie et en Syrie : « Bonjour chers collègues, Aujourd’hui, nous … Lire la suite IV. 147 – Igor Konachenkov : un compte rendu clair, net, précis

IV. 146 – Une armée, qui pénètre illégalement sur le territoire d’un État souverain, n’est pas une armée…

IV. 146 – Une armée, qui pénètre illégalement sur le territoire d’un État souverain, n’est pas une armée… …mais une bande de criminel(le)s. L’armée israélienne ne cesse de violer impunément les espaces aérien, terrestre, maritime de la Syrie, au nez et à la barbe du secrétaire général de l’ONU : les mots ne servent à rien … Lire la suite IV. 146 – Une armée, qui pénètre illégalement sur le territoire d’un État souverain, n’est pas une armée…